Menu

lundi 5 juin 2017

Mon avis sur Le Monde d'Elianor, chapitre 1 de Liah Waureel

Titre: Le Monde d'Elianor - Chapitre 1
Auteur: Liah Waureel
Date de parution: 26 mai 2017
Genre: Fantastique
Editeur: Cyplog Edition



Merci à Cyplog Editions pour ce service presse

Description


Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu'elle découvre qu'elle est l'un des Gardiens du Sceau de l'Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l'existence de la Réalité. Les humains n'étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d'éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.


Mon avis

Nouveau roman des Editions Cyplog et encore une fois une très jolie découverte. Dès que j'ai aperçu cette magnifique couverture, j'ai voulu le lire. Aussi, quand ce roman a été proposé en service presse, je me suis précipitée dessus.


Ma première impression à chaud est que cette nouvelle saga a beaucoup de potentiel. Bien entendu, j'attends de lire le prochain tome pour me faire une complète opinion.
Ce premier tome est avant tout un tome d'introduction qui nous permet de nous familiariser avec les personnages et le monde imaginaire créés par l'auteur.
Un univers où l'harmonie et la joie côtoient la mort et la haine. Un monde peuplé de créatures légendaires toutes plus époustouflantes les unes que les autres (même si pour certaines je préfèrerai éviter de les croiser sur ma route, en pleine nuit).


Ce qui m'a réellement bluffée dans ce roman, c'est la plume de l'auteur. Non seulement elle réussit à transporter le lecteur dans son histoire, comme si ce dernier était aspiré par le livre, mais en plus elle réussit à nous faire ressentir pleinement les émotions et l'atmosphère du livre.
Au fil des pages, nous ressentons clairement la tension qui s'échappe, nous vivons les drames comme si nous étions plus que de simples spectateurs. En compagnie d'Elianor, nous avons conscience de son impuissance, de sa douleur et de sa rage.
Mais ce n'est pas tout, l'auteur nous fait rêver au travers de jolies descriptions et de paysages magnifiques qui nous paraissent si enchanteurs, si irréels.
Toutefois, Le Monde d'Elianor est très loin du pays des Bisounours. Certaines règles sont difficiles à respecter, mais en plus l'ennemi est cruel, sans la moindre trace de compassion.


L'intrigue est déjà très prenante même si nous n'en avons vu qu'une infime partie. Les rebondissements sont nombreux et permettent de rendre l'histoire déjà très addictive.


Bien entendu, les personnages ont ici un rôle très important. Pour le moment, ils restent encore tous très intrigants. Personne ne se dévoile vraiment et il est difficile de savoir sur qui compter. Mais heureusement, l'adversité créée des liens. Ainsi, nous allons assister à la naissance d'une romance et à la construction d'une amitié profonde.
Il y a beaucoup de monde dans ce premier tome, aussi je ne peux pas parler de tout le monde, les risques de spoilers seraient d'autant plus grands.
Bien entendu, nous avons Elianor, jeune fille solitaire au caractère bien trempé. Du jour au lendemain, elle va découvrir la vérité sur son monde, sur elle. Elle se retrouve propulsée gardienne et tout le monde semble considérer qu'elle est exceptionnelle. Comme vous pouvez l'imaginer, cela ne va pas être simple tous les jours. Pourtant, c'est une jeune fille admirable et forte, malgré quelques moments. Heureusement, sa meilleure amie est là pour la soutenir.
Et puis, il y a aussi les trois autres gardiens. À première vue, ce ne sont pas les camarades que l'on rêverait d'avoir, mais en creusant un peu, ils pourraient bien surprendre...


Personnellement, j'aurai aimé que ce tome soit plus long, afin de passer encore un moment en compagnie d'Elianor et de ses amis. Sans même m'en rendre compte, je me suis attachée à eux et ce n'est qu'en refermant ce livre que j'ai compris qu'ils allaient tous me manquer.
J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures palpitantes et de voir comment elle va évoluer dans son rôle de gardienne.


La fin fait encore partie de celles qui me font criser puisqu'il va falloir que j'attende plusieurs mois avant de connaitre la suite. Auteur, cessez d'être aussi sadique avec vos lecteurs, par pitié!!!!


Vous l'aurez compris, encore un plaisir livresque!!!


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire